Le DG en colère contre les étudiants qui ont forcé les résidences…Le COUD précise que le campus n’est pas ouvert

Suite à la sortie de certains étudiants dans la presse sur l’ouverture du campus social, la direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar tient à apporter quelques précisions.

D’abords que le COUD n’a reçu aucun courrier portant sur la programmation de la tenue d’examens dans les établissements pédagogiques de L’Ucad.

Ensuite, depuis la fermeture du campus social, intervenue le 31 aout 2015, d’importants travaux sont en cours à divers niveaux. Ces travaux d’entretien et de réfection sont relatifs à des questions de protection, de sécurité civile, de santé publique, nécessaires pour de meilleures conditions de vie, d’existence et d’apprentissage des étudiants.

La direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar souligne à cet effet que l’ouverture du campus social va au-delà de l’occupation des résidences. Elle doit être accompagnée par un ensemble de paramètres à savoir : la reprise des services de restauration, de santé, d’hygiène et de sécurité.

Vu que toutes ces conditions ne sont pas encore réunies, la date de réouverture du campus social n’est pas encore fixée. Les étudiants seront informés par voie de presse dès qu’elle le sera.

La direction précise en outre que toute occupation par effraction des résidences universitaires qui sont des bâtiments publics entrainera contre ses auteurs, des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur.

La Responsable de la Cellule de Communication
Néné Jupiter Ndiaye