L’affaire Lamine Diack est une insulte notre démocratie…Un coup dur pour le Sénégal

Depuis Vendredi, le Sénégal est au-devant de la scène internationale à cause des révélations du journal « Le monde » sur le supposé financement de la campagne de l’opposition sénégalaise d’alors aujourd’hui au pouvoir par l’argent des russes. La démocratie sénégalaise est remise en cause et la dignité des sénégalais bafouée par la faute d’un seul homme. Et l’opposition actuelle se réjouit que des gens tentent de remettre en cause à tort ou à raison l’élection du Président de tous les sénégalais. Tout le monde sait que les sénégalais ne voulaient plus d’Abdoulaye Wade et son régime donc même sans cette argent que Lamine Diack aurait remis aux opposants, Wade allait partir. Mais pourquoi c’est en ce moment que cela se passe ? Les sénégalais doivent avoir mal, très mal même de voir comment les occidentaux se moquent de leur président. Et pourtant, Lamine Diack n’a jamais dit qu’il a remis de l’argent à Macky Sall. Pourquoi alors cette déduction facile que Lamine Diack a financé la campagne de Macky ? Macky n’a certainement jamais demandé de l’argent à Lamine Diack encore moins lui demandé d’être corrompu. C’est malhonnête de la part de ceux qui ont livré cette information et leur source. Même si cela était vrai la manière et le moment choisi laissent penser à d’autres motivations. Mais il fallait s’y attendre ; depuis un certain temps, le Sénégal, à travers son Président enregistrent des succès diplomatiques et cela peut déranger ceux qui pensent qu’ils sont toujours supérieurs à nous autres. Si les propos rapportés par le journal français sont bien de Lamine Diack, il devra répondre de ses propos une fois de retour au Sénégal. Jusqu’à l’éclatement de cette affaire, tous les sénégalais considéraient Macky Sall comme le président le mieux élu et personne ne disait le contraire même les opposants. Alors cette affaire d’une seule personne ne doit pas remettre en cause et salir la volonté de tout un peuple. Cependant, les faits sont très graves pour un président qui se croyait bien barré au niveau international.
L.BADIANE pour xibaaru.com

6 Comments

  1. MACKY FERA TOUT POUR. DÉDOUANER
    LE PROBLÈME PLUS PERSONNE NE LE CROIT
    DEPUIS 2012 IL NE FAIT JAMAIS CE QU IL DIT. MONSIEUR PIROUETTE ET ZIG ZAG

  2. Je constate que Xibaaru devient de plus en plus corrompu. Dans une république bananière, sa presse est souvent bananière. Telle république, tels médias. C’est triste.

  3. Les articles de Xibaaru sont de moins en moins virulents à l’égard de Maky et son gouvernement. Contrairement à ce qu’on voyait il y a encore quelques temps. Soit ils veulent se positionner comme neutre, soit qu’il s’est passé quelque chose qui nous échappe. Attendons de voir avant de tirer des conclusions.

  4. en Tout cas sur un tout autre registre, lie quand meme au soupcon de Xibaru de virer de cap,

    Serigne Modou Mbacke le jeune Marabout Politicien aussi a virer de 180 degré vis a vis de Macky son discours de cette année (sur la personne de Macky, sa manière de gérer le pays et ses relations avec la Ville sainte de Touba) va diamétralement a l oppose de du discours qu il avait tenu l année passe en 2014( qui pour rappel était d une virulence sans commune mesure, associant calomnie et dénigrement, et souvent même insulte voilée)> Je ne pense pas que ce changement de cap soit en parallèle a un changement de posture que le Numero 1 sénégalais aurait effectue en la période d »un an.

    Yakaar na dale amna lou hew lou takh mara sopi di wakh thi kor Mareme Diam sk salam ak di dem meme jusqu faire l eloge de ses actes> Amna lou khew way gayi di guestu guetu len ko

Les commentaires sont fermés.