Babacar Gaye accuse Modou Diagne Fada de haute trahison : « c’est de la trahison, un coup de Jarnac sur le dos de Karim »

Secrétaire national du PDS à l’Orientation et aux Stratégies, également chargé des Réformes et porte-parole d’Abdoulaye Wade, Babacar Gaye, dans un entretien avec nos confrères de Seneplus accuse Modou Diagne Fada de haute trahison envers le PDS
Fada avait tous les droits tant qu’il était militant du Pds mais il ne faut pas verser dans l’hypocrisie. Quand on a des ambitions d’être le porte-étendard du parti à l’élection présidentielle, on s’affirme. Aïda Mbodj avait déclaré à l’époque que la candidature n’est pas à l’ordre du jour et qu’il fallait attendre que Karim sorte pour que la compétition entre les prétendants soit plus juste. Même si je ne partageais pas la même vision des choses, j’estime que c’était honnête de sa part. Par contre, Fada déclare partout qu’il soutient la candidature de Karim à condition qu’il soit le Secrétaire général du Pds. Et que s’il arrivait que ce dernier reste en prison, il devrait être le candidat. Ce n’est pas de l’ambition, c’est de la trahison, un coup de Jarnac sur le dos de Karim. Surtout qu’en privé, il dénonce le choix porté sur Karim.
En réalité, il travaille pour Macky Sall. Quiconque crée des problèmes au Pds à l’heure actuelle affaiblit l’opposition et renforce le pouvoir. Si en 2017, notre candidat n’est pas élargi, hypothèse que personne ne souhaite et contre laquelle nous allons nous battre pour sa libération, nous trouverons une solution politique capable de faire partir Macky Sall du pouvoir.