Voici les charges retenues contre Boy Djinné…Il risque la perpetuité

Cinq (5) infractions ont été retenues contre Baye Modou Fall alias “Boy Djinné” et ses présumés complices, arrêté la semaine dernière. Il s’agit des délits d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux, de blanchiment de capitaux, d’évasion multiples, de vols aggravés et de complicité de ces chefs.

“Boy Djinné”, Y. Guèye, B. Guèye et Y. Fall, ses trois présumés complices, ont été arrêtées et déférées au parquet, informe le Commissaire de Police Principal, Ibrahima Diop, Chef de la Division des Investigations Criminelles (Dic), qui a animé une conférence de presse ce lundi avec le Commandant de Police, Amadou Bocar Niane, Chef du secteur Frontalier de Kounkané dont dépend le poste de contrôle de Kalifourou qui a mis fin à la cavale de “Boy Djinné”.

Le patron de la Dic et son collègue expliquent que le fugitif a été appréhendé suite à une dénonciation d’une source anonyme.

L’enquête a pu établir qu’après sa traversée des frontières sénégalaises incognito en provenance de la Gambie, il avait voulu regagner Banjul sans éveiller le moindre soupçon. Malheureusement pour lui, une source anonyme avait signalé aux forces de sécurité sénégalaises que l’évadé était en Guinée et s’apprêtait à traverser à nouveau la frontière sénégalaise pour regagner le pays de Yaya Jammeh. C’est ainsi qu’un dispositif a été mis en place et “Boy Djinné” arrêté.