Urgent ! Le préfet interdit la marche à Dagana pour la libération de Omar Sarr…Le Walo en colère assiège la préfecture

Comme indiqué dans nos précédentes éditions, le PDS Dagana devrait organisé une très grande marche de soutien à Oumar Sarr ce Jeudi 31 Décembre. La décision tant attendue du préfet est tombée hier soir. Il a en effet refusé la marche des libéraux.
Ce n’est pas fini, le Walo n’est pas Dakar.
Nous apprenons de source sûre que les walo walo ont dès l’annonce de la décision assailli la Prefecture et menacé physiquement le préfet en lui indiquant que de force ou de gré la marche tant prévue aura bien lieu.
Le préfet a présentement évacué toute sa famille à Richard Toll car se sentant menacé car les jeunes accompagnés de leurs parents ont effectué des rondes dans les quartiers afin de bien surveiller leurs arrières.
A l’heure où ces lignes sont écrites, toute la ville est est entourée de tissus rouges au coin de chaque quartier. On peut à travers les murs lire ceci comme slogan : « La population fera une véritable démonstration de force au prix de leur vie ».
Un haut responsable du Pds contacté par notre rédaction nous précise que différentes délégations de la localité sont entrain de rallier Dagana pour dire non à l’injustice. Le walo a toujours été une terre de refus, nous ne céderons pas.
Affaire à suivre.
Pape Sembene pour Xibaaru

2 Comments

  1. OUMAR SARRR ,IL FAIT DU CINEMA ,MAIS IL EST EN PHASE AVEC LE REGIME .
    YEWOULEN T BAGNA SACRIFIER SEN BOPP .PARCEQUE DOMAM MONGAY DIANGUE AUX ETATS UNIS .

  2. Laissez moi rire, ok, montrez nous que le Walo est une terre de refus. En avant les walo walo pour le refus. Moi je ne suis pas un walo wlao mais je vis parmi vous et vous observe. J’espère que vous n’allez pas reculer.

Les commentaires sont fermés.