Une délégation des membres du Conseil de sécurité de l’ONU en ce moment à Dakar

Communiqué

(Photo: Fodé Seck, ambassadeur du Sénégal aux Nations Unies)

Une délégation des membres du Conseil de sécurité de l’ONU séjournera au Sénégal, du 07 au 08 mars 2016. Cette visite qui entre dans le cadre d’une mission en Afrique de l’Ouest proposée par notre pays mènera la délégation respectivement au Mali et en Guinée-Bissau.
A l’étape du Sénégal, la dernière de la mission, les membres de la délégation auront l’occasion d’échanger avec les plus Hautes Autorités sénégalaises, en particulier S.E. Monsieur le Président de la République, sur, entre autres :
– Les missions de bons offices que le Chef de l’Etat entreprend en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO dans le contexte pré et post électoral dans certains pays de la sous-région ;
– La lutte contre le terrorisme ;
– Le processus de fusion du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest(UNOWA) et celui de l’Envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahel.
La délégation tiendra un point de presse le mardi 08 mars 2016 à 17h à la Petite salle de conférences du Ministère des Affaires étrangères.

Fait à Dakar, le 6 mars 2016