Un soutien de taille pour Macky…Moustapha Niasse enrôle la coalition Benn Siggil Sénégal pour un « OUI » massif

Un soutien de plus pour le projet de révision constitutionnelle du président de la République, Macky Sall. La coalition Bennoo siggil Sénégal (Bss) qui, avait porté la candidature du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, lors du premier tour de la présidentielle de 2012, a décidé de se ranger du côté des partisans du oui au référendum du 20 mars prochain.

Face à la presse hier, mercredi 2 mars, la conférence des leaders de cette coalition, membre de la mouvance présidentielle, à travers son porte-parole du jour, Madior Diouf du Rassemblement national démocratique (Rnd) a annoncé qu’elle battra campagne pour la victoire du oui.

Le leader du Rnd, pour justifier cette décision, a indiqué que « tout le travail à effectuer par Bss, sous la forme de séminaires sur nos institutions, entre autres, ont été largement pris en compte par le projet de révision constitutionnelle proposé par le président Macky Sall». Mieux, il estime que «la proposition au peuple sénégalais, d’une révision de nos Institutions, est une réponse à une forte demande formulée par l’ensemble des parties prenantes des assises nationales, reprise par la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri)».

Par ailleurs, le professeur Madior Diouf, prenant le contrepied des partisans du non, a déclaré que ce projet de révision constitutionnelle «traduit, par sa démarche, une large écoute de la classe politique, de la société civile et du pays profond». En conséquence, selon lui, la coalition Bss «lance un appel à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à tous les électeurs, tant à l’intérieur du pays qu’au niveau de la diaspora, de battre campagne activement pour une victoire éclatante du «Oui» ». Le professeur Madior Diouf, au nom de ses pairs de la conférence des leaders de Bss, demande également à l’ensemble de ses démembrements de s’organiser en comités électoraux ouverts aux alliés.
Sud quotidien

1 Comment

Les commentaires sont fermés.