Un plateau relevé annoncé au meeting international de Dakar

Un plateau relevé est annoncé au meeting international de Dakar World Challenge prévu le 23 mai prochain au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, a indiqué, mercredi à Dakar, la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui dit vouloir faire de l’édition 2015 celle de la relance pour la pérennisation de la manifestation.

Parmi les têtes d’affiche annoncées, figurent notamment les Jamaïcaines Sherika Williams et Charen Simpson, deux médaillées olympiques.

Les organisateurs ne désespèrent pas de voir le roi du sprint mondial, Usain Bolt, fouler la piste du stade Senghor de Dakar. Pour y parvenir, ils misent sur le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, à qui un hommage sera rendu à l’occasion.

«Nous avons l’ambition de faire de cette édition une manifestation exceptionnelle dans la mesure où on veut rendre hommage à Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme qui va quitter la présidence de cette instance en août prochain», affirme le 1er vice-président de la FSA, Sara Wali.

Amy Sène (marteau) et Amadou Ndiaye (400m haies) seront les têtes d’affiche de la participation sénégalaise à ce meeting, dont le budget prévisionnel est de 345 millions de Francs CFA.

Le meeting international de Dakar n’avait pu se tenir l’année dernière en raison de l’indisponibilité du stade Léopold Sédar Senghor.

Dakar et Rabat (Maroc) sont deux seules villes africaines retenues cette année parmi les 14 meetings du circuit World Challenge de l’IAAF. Le meeting de la capitale chérifienne est fixé au 14 juin prochain.