Un fœtus qui a atteint la maturité trouvé dans une benne à ordures

Les agents du nettoiement en charge du marché Gueule Tapée de Cambérène ont eu la surprise de leur vie avec la découverte d’un fœtus qui a atteint la maturité. «Emballé» dans un sachet en plastique le fœtus a été jeté dans la grande caisse poly benne qui reçoit tous les ordures et déchets de poissons issus du marché. Un dépôt d’ordures qui attire l’attention de tous avec l’odeur pestilentielle que charrie la poubelle à des kilomètres à la ronde.

Le responsable de ramassage, au moment de déverser le contenu, fait souvent un tri. C’est alors que le contenu du sachet en plastique attire son attention car les restes des poissons qui sont toujours jeté dans la caisse à poubelle ne sont jamais mis dans du sac plastique. D’après la source, aussitôt ouvert, la découverte lui donne des sueurs froides. Des sueurs de panique perlent sur son front. Il alerte ses supérieurs qui, à leur tour, ont saisi les sapeurs-pompiers. Ces deniers ont récupérer le fœtus.

D’après certaines personnes, les gardiens auraient aperçu une jeune fille avec le même sachet devant la caisse-poubelle du marché. Selon les agents du nettoiement, des cas de découvertes de fœtus sont fréquentes. Il s’agit souvent de personnes qui commettent l’adultère et se retrouvent enceintes ou des filles domestiques venues des villages (enceintées) et même de filles qui ne désirent pas porter leur grossesse à leur terme de peur d’affronter les regards de la société.

«On estime à plusieurs cas de découverte dans la décharge de Mbeubeuss» précise un agent soulignant que ce sont des fœtus transportés depuis d’autres localités par les camions bennes et jetés dans la décharge. Une enquête est ouverte pour découvrir la fille ou femme qui a jeté son bébé dans la poubelle.