Un beau message des chrétiens à l’endroit des musulmans à l’occasion du Ramadan

Voici le message de la Conférence des Evêques du Sénégal envoyé à la Communauté musulmane à l’occasion du début du Ramadan 2016. II porte la signature de Son Excellence Monseigneur André Gueye, Evêque du diocèse de Thiès et Chargé du Dialogue inter religieux au sein de la Conférence des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et  du Cap-Vert.

Chers frères et sœurs Musulmans

Que la paix de Dieu-Allah  soit avec vous tous ! Par ma voix, tous les Evêques du Sénégal et tous leurs fidèles chrétiens vous souhaitent un béni Ramadan.

Au sortir de notre pèlerinage annuel à Popenguine, dont le thème portait sur la Miséricorde de Dieu et  la miséricorde entre les hommes, il nous plaît, à nous Evêques du Sénégal, en notre qualité de chefs religieux des Catholiques de notre pays, de saisir cette heureuse occasion pour remercier vivement  toute la communauté musulmane d’avoir fraternellement soutenu la communauté chrétienne durant le temps de Carême et durant le pèlerinage de Popenguine de cette année.

A notre tour et au nom de tous les chrétiens du pays, nous vous exprimons, de grand cœur, notre soutien fraternel et priant durant tout votre saint temps de Ramadan.

Oui, chers frères et sœurs musulmans : joyeux, nous vous assurons de notre solidarité que  nous traduirons, durant tous les jours du Ramadan, en actes de  prière et d’encouragement, comme cela est souhaitable entre tous les croyants, notamment entre ceux qui se disent fils du même Abraham, notre ancêtre commun dans la foi.

Que Dieu, le Très-Clément et le Très-Miséricordieux, bénisse et accepte vos efforts de prière, de conversion, de pardon, de réconciliation, de paix  et de partage.

Plaise à Dieu que votre Ramadan de cette année soit, sur tous les plans, bénéfique à vous musulmans et à nous chrétiens, au Sénégal, à toute la Umma islamique et au monde entier.

1 Comment

  1. Chers amis musulmans

    En ce mois Bénis de Ramadan je ne voudrais pas laisser passer cette occasion pour vous redire toute ma considération.
    je vous souhaite un bon et saint temps de jeûne.
    Dans ce monde souvent déchiré par les injustices et les violences de toutes sortes, il est important que les croyants reçoivent la paix de Dieu et la transmettent aux autres. Ce mois béni est donc un des moments où nous nous mettons davantage à l’écoute de Dieu pour qu’Il nous guide et nous montre comment mieux vivre et mieux nous entraider.
    Prions donc pour que ce mois béni soit pour tous un temps de prière plus intense et de vie communautaire plus chaleureuse.
    C’est bien ce genre de prière que nous pouvons offrir à Dieu les uns pour les autres tout au long de l’année.
    Chaque jour, en effet, nous nous rencontrons dans nos quartiers, nos écoles, nos lieux de travail et nous sommes appelés à y vivre en amis et en frères pour que ce monde soit plus habitable, plus paisible, selon la volonté de Dieu sur les fils d’Adam.
    Mes souhait en ces moments de communion avec vous et avec DIEU dans la prière et l’abstinence et de jeûne, soient l’occasion pour nous tous de nous rencontrer et de tisser des liens d’amitié plus forts, de respect mutuel et de dialogue qui continueront jour après jour à nous rapprocher.

    Puisse Allah Le Tout Puissant exaucer nos prières par la baraka du Prophète

Les commentaires sont fermés.