Traité de « Wakh Kaat » par l’APR..Cheikh Bamba Dièye fier d’être un « Wakh Kaat » pour dénoncer les dérives de Macky

FIER D’ETRE « WAKH KAAT »
Décidément ça vole bas à l’APR ; limite à ras du sol. Jamais au plus grand jamais dans l’histoire politique du Sénégal, nous avons eu des dirigeants à la tête de l’Etat qui refusent le débat d’idées et qui réfutent toute vérité.
Ce qui signifie tout simplement que notre cher Sénégal est orphelin de dirigeants compétents.
Si mettre la pression sur Macky Sall afin qu’il tienne ses engagements électoraux fait de Cheikh Bamba Dieye un « Wakh Kaat », il l’est.
Si dénoncer les choix économiques impertinents et électoralistes de Macky Sall pour le Sénégal fait de Cheikh Bamba Dièye un « Wakh Kaat », il l’assume.
Si crier haut et fort que Macky Sall viole et piétine les libertés démocratiques des sénégalais en emprisonnant injustement certains chefs de l’opposition (Omar Sarr, etc…) fait de Cheikh Bamba Dieye un « Wakh Kaat » il veut bien.
Si déplorer la promotion et l’éloge de la transhumance fait de Cheikh Bamba Dieye un « Wakh Kaat », vous avez tout à fait raison.
Pour rappel si ce n’était pas ce « wakh kaat » de Cheikh Bamba Dièye accompagné de milliers de sénégalais pour se battre à la place de l’indépendance, votre leader n’allait jamais être élu Président de la République. OOUPS, il était où votre leader pendant ce temps ?
Ce « Waakh Kaat » de Cheikh Bamba Dièye, patriote qu’il est, va continuer à dénoncer ce qui ne va pas dans ce pays pour l’intérêt des sénégalais.
Ce « Waakh kaat » de Cheikh Bamba Dièye, la manière dont il s’est battu en 2012 pour faire respecter notre constitution, c’est de cette manière qu’il sera « wakh Kaat » pour faire partir Macky Sall. N’ayez pas peur de nous fixer la date : 2017 ou 2019 ?
Avant de finir, à Saint-Louis nous avons perdu dans la dignité avec un bilan exceptionnel tandis que vous, les soi-disant victorieux, vous avez gagné dans la malhonnêteté et votre incompétence est manifeste aux yeux de tous.
Maintenant, je vais faire un immense effort pour descendre à votre niveau très bas et je m’en excuse auprès des sénégalais, uniquement pour vous dire monsieur Lahbib, ce n’est pas parce que vous avez étudié en ex-URSS et que Madame Aminata Touré vous a lavé à grande eau en faisant de vous un quelconque conseiller technique que les saint-louisiens ont oublié qui est LAHBIB NDIAYE dit « AYA BIMBEUME ». Ce n’est parce que vous êtes le porte –valise des apéristes, que les saint-louisiens ont oublié comment vous jetiez des pierres aux enfants afin qu’ils cessent de vous appeler « AYA BIMBEUME ».
Sachez qu’en plus de Cheikh Bamba Dieye, il y a 15millions de sénégalais déçus par Macky Sall qui sont devenus des « Wakh kaat ». Cheikh Bamba Dièye n’est que la partie visible de l’iceberg.
Mme Rokhaya Gueye
Bureau des femmes du FSD-BJ
Saint-Louis, Sénégal