Thione Dollar dort chez lui…Et son complice passe devant le juge…Voilà la Justice au Sénégal

Pendant que Thione Dollar Seck dort chez lui peinard, son présumé complice sera entendu devant la chambre d’accusation. Le prévenu dont la demande de liberté provisoire a été refusée par le juge du deuxième cabinet, reste déterminé à obtenir gain de cause en s’adressant à la chambre d’accusation.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, fabrication de faux signes monétaires, tentative d’escroquerie et blanchiment d’argent, le Malien est présenté comme l’expert en fabrication qui aurait fabriqué les fausses devises monétaires retrouvées chez le chanteur Thione Seck, 43 paquets renfermant 23 millions de FCfa en faux billets d’euros, soit 26 milliards de FCfa, ainsi qu’une somme de 32,9 millions de FCfa et 50 euros (pas des faux billets), rappelle le journal L’Observateur.

La perquisition menée chez lui avait permis de mettre la main sur 257 900 euros (129 millions de FCfa) trouvés dans son véhicule, ainsi que trois autres paquets, estimés à 23 millions d’euros en faux (15 milliards de FCfa), ainsi que 1,4 million de dollars (700 millions de FCfa en faux billets). Le prévenu, qui a toujours soutenu ne pas connaître Thione Seck, sera édifié sur son sort.