Terrorisme : la LD marque son soutien à l’appel du Chef de l’Etat.

Le secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD), MAmadou Ndoye (photo) a réaffirmé, mardi à Touba, son soutien à l’appel du Chef de l’Etat pour la lutte contre le terrorisme et convié « toutes les forces politiques à discuter sur la meilleure manière de lutter contre le mal ».
Mamadou Ndoye qui s’entretenait avec la presse a estimé que l’appel du Président de la République n’est pas « un appel politicien et il faut se garder de traiter le terrorisme comme une affaire politicienne ».

« Je suis content de voir, en tant que leader politique, que sur ce point, on n’a pas attendu que cela se passe pour poser le problème. Nous sommes dans une dynamique que nous appuyons totalement », a souligné M. Ndoye, en visite à Touba à la veille du grand Magal prévu le 1-er décembre prochain.
« Le combat contre le terrorisme est un combat multiforme et très complexe. Puisque les terroristes utilisent la religion comme couverture, ce sont nos chefs religieux qui, avec leur impact sur le comportement des gens, peuvent amener les populations à se démarquer de cette source et donc de tarir même leur réserve de recrutement », a retenu le secrétaire général de la LD.

Saluant l’apport des confréries religieuses dans la stabilité du pays, Mamadou Ndoye a indiqué qu’ »on voit, dans les pays où il n’y a pas cette force, comment très souvent on peut utiliser la fragilité sociale pour créer des problèmes ».