Sory Kaba en zone dangereuse…Il arrive à Paris et fâche la diaspora : Macky est foutu !

Macky Sall, le président de tous les Sénégalais, a toujours vu, lors de ses déplacements à Paris, des opposants venus manifester sur son passage en différents lieux de la capitale française. Des opposants composés du Front patriotique pour la défense de la République. Mais il n’a jamais irrité les associations sénégalaises qui regroupent en leur sein des centaines d’immigrés sénégalais. Le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) de Mme Natta Samb Mbacké a reçu une seule fois, lors d’une réunion, les opposants du FPDR qui ont perturbé la rencontre.
Mais ce qui se prépare contre Sory Kaba, le Directeur Général des Sénégalais de l’Extérieur est une paire de manche jamais observé dans la capitale.
Que se passe-t-il ?
Sory Kaba, le DG des Sénégalais de l’Extérieur arrivé dans la capitale française, lance avec l’assistance du consulat ce message suivant invitant les Sénégalais de la diaspora : « La Direction Générale des Sénégalais de l’Extérieur organise en partenariat avec le Consulat Général du Sénégal à Paris des journées Portes Ouvertes axées principalement à l’accès à l’habitat des sénégalais de la diaspora et aux problèmes relatifs aux difficultés, attentes et besoins des sénégalais de France. »
Et ce message a mis le feu aux poudres. Les associations des sénégalais de la Diaspora ont aussitôt relayé ce message qui a eu l’effet d’une bombe à retardement dans plusieurs foyers d’immigrés. Et la rédaction de xibaaru a reçu plusieurs messages concernant une série de manifs pour dénoncer cette intrusion de Sory Kaba qu’il considère comme une atteinte à leur
Condition d’immigrés. Sur ce le coordonnateur du projet de fédération internationale des sénégalais et organisations de la diaspora, Amadou Sylla lancé le message qui suit : «
Ce matin nous avons reçu un Message d’information conjoint du consulat et de la direction des sénégalais de l’extérieur pour nous inviter à une journée portes ouvertes ! N’est-ce pas surprenant ce réveil brutal d’un consulat plongé dans le coma depuis que sais-je? Voilà un consulat très distant des sénégalais et jamais joignable au téléphone. Des questions me tournent ainsi la tête. La première est de savoir de qui se moque-t-on? Pourquoi attendre maintenant pour nous parler des soit disant problèmes de la diaspora ? Que n’avons-nous pas fait pour établir un vrai dialogue entre les autorités sénégalaises et sa diaspora ? C’est pourquoi nous invitons chaque sénégalais de la diaspora à prendre ses responsabilités. »
Mais Mr Amadou Sylla ne s’arrête pas là et convoque en urgence une conférence de presse en ces termes : « Et pour répondre à toutes ces questions (énoncées ci-dessus), je vous invite à une conférence de presse commune demain 18h (Ndlr : aujourd’hui) à la maison des associations du 18ème, pour exprimer notre point de vue et notre désapprobation quand a une telle démarche du consulat et de la direction des sénégalais de l’extérieur. Merci de confirmer votre participation. Amadou Sylla).
Sory Kaba est averti. Xibaaru vous retransmet ci-dessous le communiqué intégral de Sory Kaba en direction des Sénégalais établis à Paris

Communiqué
La Direction Générale des Sénégalais de l’Extérieur organise en partenariat avec le Consulat Général du Sénégal à Paris des journées Portes Ouvertes axées principalement à l’accès à l’habitat des sénégalais de la diaspora et aux problèmes relatifs aux difficultés, attentes et besoins des sénégalais de France.

Toutes les banques dédiées de Paris et coopératives d’habitat seront sur place afin de donner des orientations et faciliter l’acquisition d’une maison au Sénégal.

Le lundi 21/12/2015 de 9h30 à16h30 portes ouvertes au Consulat permettant de mieux faire connaitre les activités du service consulaire.

Un cocktail sera offert.

Le 22/12/2015 de 13h30 à 20 h forum
d’échanges entre les partenaires et les usagers à l’hôtel Radisson Blu de Boulogne Billancourt.

Un goûter sera offert

Le Directeur Général SE
l’Ambassadeur Sory Kaba son équipe et les membres et chefs de mission diplomatiques en France seront présents.
Toutes les associations sénégalaises en France sont conviées.