Sommet de Lomé : Afrique Média Tv félicitée par la présidente de la commission de l’Ua

La chaîne d’informations panafricaine multilingue, Afrique Media Tv, a reçu les félicitations de la présidente de la commission de l’Union africaine, Mme Dlamini-Zuma, pour la couverture de haute facture accomplie par l’organe de presse lors du Sommet des chefs d’état et de gouvernement tenu à Lomé.

Le sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et de développement, qui s’est achevé samedi 15 octobre 2016 dans la capitale togolaise, a servi de tribune pour le couronnement d’un travail abattu par Afrique Média Tv, la chaîne d’information panafricaine multilingue. « Confidentiel Afrique », qui livre l’information, indique que c’est une reconnaissance symbolique des hauts dirigeants de l’Union africaine envers cette chaîne panafricaine pour la qualité et le professionnalisme de sa couverture en  « live ».

En effet, pour l’occasion, nos confrères ont sorti le grand jeu en mobilisant toutes leurs équipes de Malabo à Douala en passant par N’djamena et Brazzaville. C’est qui a valu à la chaîne d’informations d’être félicitée par la présidente de la commission de l’Union africaine, Mme Dlamina-Zuma, devant le parterre de chefs d’état de gouvernement et la kyrielle d’invités de marque, venus spécialement pour le sommet.

Il faut dire, selon Confidentiel Afrique, que la couverture en « live » de l’événement à l’occasion de ce sommet de Lomé, par Afrique Média Tv, dirigée par le Camerounais, Justin Tagouh, marquée par des séquences d’interviews exclusives et des reportages directs depuis l’aéroport international de Lomé de l’arrivée des 17 Présidents, a été fort bien appréciée par les autorités de l’Union africaine et les officiels togolais.