Sidiki Kaba réplique aux accusations Me Mame « Nullard » Guèye…Il a traité la justice de corrompue

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux n’a pas cautionné les attaques de l’ancien bâtonnier Me Mame Adama Guèye contre certains magistrats que celui-ci dit soupçonner d’être des corrompus, dans l’affaire Wärstsila.

Intervenant dans les colonnes du journal Le Quotidien, en marge d’une cérémonie de prières à l’intention des pèlerins décédés à Mina, Sidiki Kaba n’a pas pris très au sérieux les accusations de l’avocat de la société finlandaise, dans le dossier Wärstsila/Résidences Les Jardins.

«
Le Sénégal a une magistrature de haut niveau, respectée dans le onde. (…). Je leur marque ma confiance et exhorte les magistrats à davantage travailler pour mieux servir ce corps difficile qu’est la magistrature. Quand on attaque, il faut disposer de preuves tangibles, irréfutables et que ceux qui se sentent blessés dans leur honneur ont le droit de porter l’affaire devant la loi».
Mieux, dit-il, «le Sénégal est fier de sa magistrature qui abat du travail remarquable. L’Union africaine lui a demandé d’organiser un procès historique qui se tient actuellement à Dakar, l’affaire Habré. C’est la preuve de l’expertise et de la compétence de la magistrature sénégalaise», a-t-il ajouté.

1 Comment

  1. Monsieur Kaba parle pour ne rien dire, nul n’a jamais mis en doute l’expertise ni la compétence des magistrats sénégalais mais c’est seulement leur relation à la corruption et l’affaire Karim Wade et Hissein Habré a justement mis à nu cette vérité.

Les commentaires sont fermés.