Sidiki Kaba fait son « malin » après l’entrée du Sénégal au Conseil de sécurité de l’ONU

L’élection du Sénégal comme membre non-permanant du Conseil de sécurité des Nations unies, réside aussi dans la performance de sa justice. C’est la conviction du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. Présidant la cérémonie de rentrée et de remise de diplômes aux élèves administrateurs de greffes du Centre de formation judicaire (Cfj), Me Kaba de souligner que ce choix porté sur notre pays, entre autres raisons, repose sur « le socle d’une justice indépendante respectueuse des principes et règles qui fondent le respect des libertés fondamentales publiques et des droits de l’homme ». Et ce n’est pas tout. Me Kaba d’ajouter que « c’est aussi par la qualité de ses hommes, la force de son système démocratique dont la garantie se trouve dans le système judiciaire et ses hommes de presse ». « C’est des signes éclatants qui montrent que cette justice marche. Nous avons un Etat qui a une voie forte, un Etat qui compte à travers le monde », s’est réjoui le Garde de Sceaux.

3 Comments

  1. Mr SIDIKY KABA L EX MILITANT DROIT DE L HOMMISTE CHAMPION DU RENIEMENT OSE T IL OUBLIER C EST TITRE ROTATIF SEULEMT QUE LE SENEGAL EST ADMIS ?ET L EGYPTE QUI EST UNE DICTATURE MILITAJRE QUI EST ADMIS EN MEME TPS QUE LE SENEGAL A T IL UNE JUSTICE IRREPROCHABLE ? ET VOTRE CREI DECRIEE PARTOUT MEME A L ONU VOUS A T ELLE EMPECHER D ETR ADMIS ?

  2. CET ENERGUMEN DE SIDIKY KABA CHAMPION DU RENIEMT QUI TROQUE SES PRINCIPES DROIT DE L HOMMISTE CONTRE LES CACHETS FINANCIERS DE MAKY NE SAIT IL PAS QU IL EST VU PAR LES SENEGALAIS COMME UNE PERSONNE ABJECTE ?REMPLACER LES HONORAIRES DE BOURGI CONTRE LES CACHETS DE MAKYAVELIQUE JUDAS SALE.TCHIMMMM C EST TRISTE !!!

  3. Macky Sall a une grande soif de succès. Et le succès tardant à être au rendez-vous,sa communication s’est engagé dans le combat de transformer toute chose en succès.

Les commentaires sont fermés.