Serigne Baye Mamoune Niasse : « Le drame de Mina est un signe de la fin du monde »

Le drame de Mina est un signe de la fin du monde. Et l’ensemble de la communauté musulmane, et particulièrement l’Arabie saoudite, doivent tirer des enseignements des événements dramatiques survenus à Mina à l’occasion du pèlerinage à la Mecque où plusieurs centaines de décès ont été dénombrés. C’est le sentiment du religieux Serigne Baye Mamoune Niasse, par ailleurs conseiller économique social et environnemental.

 » Il y’a vraiment lieu de tirer des leçons de ce drame de Mina. Pour comprendre comment une aussi grande puissance comme l’Arabie saoudite avec ses moyens colossaux, ses ingénieurs chevronnés, son incroyable génie humain, il faut simplement retourner à Dieu. C’est la volonté divine, certes, mais il est clair qu’il s’agit d’un signe de la fin du monde », a alerté Serigne Baye Mamoune Niasse.

Selon le fils du regretté feu Serigne Mamoune Niasse, l’Arabie saoudite doit surtout décrypter un message après s’être posé les bonnes questions.  » Quel pêché l’Arabie saoudite a-t-elle commise? Quelles injustices, quels tords ce grand pays a-t-il commis à qui? Pourquoi le tout puissant a-t-il laissé toute cette masse périr alors qu’il pouvait changer le cours des choses ? Voilà autant de questions que les gens doivent se poser », martèle Serigne Baye Mamoune Niasse.

Regrettant ce drame, Serigne Baye Mamoune Niasse qui a réitéré ses condoléances à toute la communauté musulmane, n’a pas manqué de prier pour le repos des âmes de toutes les victimes. « Il est évident que toutes ces victimes de ce drame rejoindront le Paradis. Cet espoir est fondé sur ce qu’on a appris du Saint Coran et de la Souna du prophète Mohamed (Psl). En tout état de cause, j’estime que même s’il s’agit de la volonté divine, l’idéal serait de se poser les bonnes questions »,a-t-il ajouté.

1 Comment

  1. Déjà, l’arabie saoudite n’est pas une grande puissance;ensuite on ne lui connait pas d’ingénieurs chevronnés ni de génie humain.ce marabout doit se taire.De quel fin du monde il parle.Vraiment c’est triste d’entendre un soit disant intellectuel sortir des inepties pareilles

Les commentaires sont fermés.