Sénégal interdit de Jeux olympiques par l’Afrique du Sud

Fin de rêve pour les “Lionceaux” olympiques ! Les U23 sénégalais ne verront pas Rio où se joueront les Jeux olympiques.

En effet, les coéquipiers de Sidy Sarr ont été battus, en match de troisième place, communément appelé petite finale, par les Sud Africains. Non seulement, les “Lionceaux” ont raté un penalty, comme ils l’avaient fait, lors de la demi-finale contre le Nigéria.

Mais aussi, ils se sont montrés maladivement maladroits, en ratant trois de leurs cinq tirs. Et la volonté de leur portier de les faire revenir dans la partie, en procédant à l’arrêt de deux des tirs de l’Afrique du Sud n’a servi à rien du tout. Absolument rien !

Bref, les “Lionceaux” ont mérité leur élimination. Pour s’être révélés très mal inspirés. De ce fait, ils pourront assister aux prochains Jeux olympiques, mais seulement à l’une de ces deux conditions : soit en touristes au Brésil, soit devant le petit écran au Sénégal. Et ne doivent en vouloir qu’à eux-mêmes.

Pour rappel, après avoir démarré en trombe le Championnat des U23, en vrais “Gaïndé” (Lions), les poulains du coach Dia ont fini dans les habits d’ânes. Capables de supporter toutes les souffrances.