Sénégal : Henri Saivet lance des fleurs à Aliou Cissé

Le Sénégal avec son nouveau coach, Aliou Cissé, a fait une bonne entame pour la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.
Les Lions de la Teranga ont dominé les Burundais (3-1). Une victoire bien saluée par les joueurs. Ces derniers à l’instar d’Henri Saivet évoquent l’image du coach :“C‘est une nouvelle aventure qui commence. Et comme on le dit souvent, une équipe, c’est à l’image de son coach. Aliou Cissé, c’est la hargne et la combativité. Et c’est ce qu’il est en train d’inculquer au groupe. En plus, on constitue une bande de copains qui veut faire rêver le peuple sénégalais, en gagnant la Can et en se qualifiant à la prochaine Coupe du monde. En tout cas, c’est un challenge excitant que l’on s’est fixé”, dit-il dans un entretien avec Stade.
“C’est une ambition collective. C’est à dire gagner la coupe d’Afrique des nations. C’est le titre qu’il faut à cette génération. On a beau dire qu’on est très bon et que l’on dispose de joueurs de talents, il faut le matérialiser sur le terrain”, fait-il savoir.