Sédhiou: un trafiquant de drogue tombe avec 2 kg à la gare routière

Chargé de convoyer un colis suspect via un bus reliant Sédhiou Dakar, le jeune Amadou Diémé se retrouve entre les mains des pandores. Deux kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulé dans un sac de vêtements ont été découvert grâce à la vigilance du conducteur de bus.
Âgé de 23 ans, le jeune convoyeur, maçon de son état, habitant le quartier Santassou a tenu un discours hésitant qui n’a pas du tout convaincu les responsables de la gare.
Soumis à une fouille le colis a fini par dévoiler ses secrets au grand jour par le conducteur du bus, Modou Fall qui est par ailleurs le président de la gare routière de Sédhiou.
Ce dernier n’a pas tardé à alerter les gendarmes qui sont venus ouvrir le colis suspect pour y découvrir 2 kg de chanvre indien qui devait être réceptionné à Dakar par un destinataire non encore identifié.
Il faut noter que «les manœuvres du genre pour convoyer des produits prohibés, comme le chanvre indien sont fréquent à Sedhiou. Le dernier cas qui a défrayé la chronique remonte en août 2013, impliquant même un agent de répression pour trafic présumé de drogue », a déclaré le Commandant Moussa Ndiaye de la Brigade de gendarmerie de Sédhiou, sur les ondes de Sud fm.
Les hommes en bleu ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur affaire.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com