Saint-Louis rend hommage à ses sportifs disparus

Le mouvement ‘’And Suxali Saint-Louis’’ organise un tournoi de football les 27 et 28 août, afin de rendre ‘’un hommage posthume à d’illustres figures du monde sportif natives de la vielle vieille, annonce un communiqué rendu public.

Le tournoi se tiendra au stade Mawade Wade et au terrain Bayal, précise le texte.

‘’Fondamentalement, souligne le communiqué, ce tournoi vise à renforcer les relations de solidarité entre tous les fils de la commune de Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française.’’

Il ajoute qu’’’il est prévu un match de gala le samedi 27 août 2016, à 9h, au stade Mawade Wade’’. La rencontre ‘’opposera les anciens joueurs de la Linguère et de la Saint-Louisienne aux anciens de la Zone 3 de Saint-Louis’’.

‘’Dans l’après-midi du samedi 27 et celui du 28 août 2016, un tournoi populaire est prévu au terrain Bayal, à Sor. Ce tournoi regroupera les équipes de l’ASC Idéal, Deggo, Rokk Djiné et le marché Sor’’, poursuit le communiqué.

Le tirage au sort des demi-finales est prévu le jeudi 25 août à Bayal, qui abritera aussi la finale prévue le dimanche 28 août 2016.