Sadio Mané marque l’histoire de la Premier League…Il marque 3 buts en 3 minutes

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), est entré dans l’histoire de la Premier League en inscrivant trois buts consécutifs contre Aston Villa, lors d’un match de la 37e journée, ce samedi.
Mané a inscrit « trois buts consécutifs contre Aston Villa en moins de trois minutes (2’56 »), ce samedi, avec Southampton », rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe. L’attaquant sénégalais est entré dans l’histoire de la Premier League, souligne-t-il.

« Jamais auparavant un joueur n’avait fait mieux. Le précédent record était détenu par Robbie Fowler avec Liverpool (4’33 »), en août 1994, lors d’une victoire 3-0 contre Arsenal », rappelle L’Equipe.

Sadio Mané, arrivé en Angleterre, en provenance des Red Bulls de Salzburg (Autriche), est l’un des joueurs majeurs de son club avec lequel il a marqué 11 buts.

Ancien pensionnaire de Génération Foot, une académie basée à Dakar, ce joueur de 23 ans est devenu un titulaire indiscutable en sélection nationale A depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.