Rufisque-Est : Forum communal sur les assises de la ville

La commune de Rufisque-Est a abrité, hier, le forum communal sur les assises de ladite ville. Un cadre où le maire s’est prononcé sur les enjeux de la consultation citoyenne. «C’est une journée d’échanges et de partage sur l’ensemble des outils et programmes des assises au niveau des quartiers et sur le plan d’action qui sera élaboré au niveau de ses différents secteurs. Une opportunité pour la municipalité de recueillir l’avis de la population afin de pouvoir affiner un bon document et dérouler le restant des assises».
En outre, Boubacar Albé Ndoye a évoqué les raisons du décalage des assises. «Le décalage d’un mois par rapport au calendrier est à l’origine de la durée de concertation de nombreux experts rufisquois au niveau des commissions thématiques. Et il fallait harmoniser pour trouver une seule démarche». Car soutient le premier adjoint au maire de la ville : « Il est préférable de maîtriser son calendrier, mettre tous les atouts pour avoir un bon document, d’avoir un timing permettant d’élaborer un plan de développement durable cohérent que de se caler sur un calendrier qui va sortir des résultats mitigés».
Toutefois, M Ndoye avance « la consultation citoyenne leur permet d’écouter les populations et aller au cœur des problèmes afin de trouver des idoines ». Pour cause, invite sa population à venir assister en masse, poser leur préoccupation et donner leur avis sur l’avenir de Rufisque, précisant « les termes référence, sites identifié pour de quartier entre autres sont entièrement disponibles.