Référendum du 20 mars prochain : Miss Univers APR invite les Sénégalais à voter « oui »

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a tenu un point de presse suite à la notification au président de la République par l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel de leur avis respectifs sur le projet de révision de la Constitution que Macky Sall leur avait soumis. Thérèse Faye Diouf et ses camarades soutiennent : « A l’instar de tous les Sénégalais qui ont suivi avec beaucoup d’intérêt ce sujet, nous avons constaté qu’un seul point a retenu l’attention de certains de nos compatriotes à savoir la décision défavorable rendue par le Conseil constitutionnel portant sur la réduction du mandat en cours de 7 à 5 ans, en contradiction avec la volonté ferme et déclarée du président de la République », a regretté Mme Diouf qui a saisi l’occasion pour saluer « la constance du président de la République et son esprit républicain » et lui exprimer leur loyauté. Les jeunesses ,républicaines disent rester attachés au respect de l’indépendance des institutions rendues par nos juridictions. Car, ils indiquent : « Nous sommes dans un Etat de droit. Nous reconnaissons, comme tous, que l’engagement du président de la République a buté sur les limites que lui offrent les lois et règlements de notre pays », a-t-elle ajouté.

Ces jeunes d’inviter « les camarades, les alliés et les militants à investir les villes et les villages en vue de sensibiliser les populations sur l’importance de ces réformes pour qu’il votent massivement « oui » au soir du scrutin » prévu le dimanche 20 mars 2016.

1 Comment

  1. Nous voterons:
    NON! NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON! NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!

Les commentaires sont fermés.