Réaménagement du calendrier scolaire…La CSA invite l’Etat à la concertation

La Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal qui appelle à l’éthique dans la lutte syndicale, se dit préoccupé par l’état de l’école Sénégalaise. Son Secrétaire général et porte-parole Mamadou Diouf, en tournée confédérale anime une conférence cet après-midi à la Mairie de Sédhiou. Celle-ci porte sur « la lutte des syndicats et la défense de l’école. « Une longue grève des enseignants a forcément a forcément une incidence sur le quantum horaire .Il faut donc des directions de rectification », a reconnu Mamadou Diouf. Toute fois le Syndicaliste relève que « ces directions de rectification doivent être des directions concertées ».
Soucieux de la consolidation de la suspension du mot d’ordre de grève, le porte-parole de la coalition des syndicats Autonome du Sénégal favorable à un réaménagement du calendrier scolaire invite l’Etat à la concertation.
Le syndicaliste pense que le gouvernement, au lieu de faire de la répression en brandissant des menaces de ponction qui pèsent sur le moral des enseignants, a intérêt à œuvrer pour la description et l’apaisement de l’espace scolaire.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com