Qui est vraiment ce Mamadou Lamine Dianté ?

On finit par y perdre son latin. Mamadou Lamine Dianté, est-il oui ou non, le big boss du Grand cadre des syndicats de l’enseignement (Gcse) ?
Un coup et comme un grand, il signe des accords avec le gouvernement pour mettre un terme à cette grève qui commence à agacer. Un autre, il revient sur ses pas pour nous apprendre que des partenaires sociaux ont montré leur désaccord sur des problèmes subsidiaires, et que ces syndicats vont donc poursuivre la grève, malgré l’accord signé avec le gouvernement.
Quelles sont les vraies raisons de cette volteface ? N’est-ce pas Dianté qui a été nommé coordonnateur du Grand cadre et désigné pour le diriger, et parler en son nom ? N’avait-il donc signé avec les autorités, qu’à titre personnel et sans concertation avec sa base ? Comment, à ce niveau de responsabilités, peut-on faire des déclarations publiques, engageant des dizaines de milliers de personnes, et se dédire le lendemain ?
Le souhaitable en tout cas est que le Gcse fasse tout pour respecter l’accord signé avec le gouvernement. A défaut, qu’on n’interdise pas aux Sénégalais de croire en de la simple la surenchère. Y EN A MARRE
Rewmi