Processus électoral : L’Urd vote pour le couplage des élections

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) s’inquiète des difficultés qu’éprouvent beaucoup de compatriotes dans leurs démarches pour l’obtention d’une Carte d’identité nationale. Partant de tous ces problèmes, Djibo Kâ et ses camarades se demandent pourquoi ne pas ramener la question électorale au plus simple et surtout, au plus adapté à notre situation, en couplant toutes les élections.

« Des élections présidentielles et législatives aux locales, il serait possible de voir, ensemble, comment les tenir le même jour, ce qui pourrait d’ailleurs favoriser le fait que les mandats, qui en sont issus, soient désormais, à partir de 2019 ; de cinq ans », estiment-t-ils dans une déclaration parcourue par EnQuête.

Pour eux, « tenir toutes les élections en même temps, à partir de cette date ou une autre, pourrait être une bonne chose pour la cohérence interne de notre système électoral et nos finances publiques sans nuire, au contraire, au jeu démocratique et à la démocratie ».

Ils invitent, ainsi, le gouvernement et l’ensemble des acteurs à y réfléchir, au moins, pour ce qui est des élections nationales.

1 Comment

  1. A VOUS DE COMPRENDRE LES SENS DE CETTE PHRASE ALORS VOUS COMPRENDREZ CE GUIGNOL
    « LE CA KA DU SÉNÉGAL »

Les commentaires sont fermés.