Prédictions des « saltigués » : le camp de Macky invite le ministre de l’intérieur à agir

Apparemment la prédiction des « saltigués » sur une supposée chute de Macky Sall et Moustapha  Niasse ne plaît pas le camp  au pouvoir. Un chargé de mission de la première dame était face à la presse hier pour déplorer, des propos inélégants émis par ces prédicateurs et invite le ministre de l’Intérieur à agir. Fada Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que : « le Xoy tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, a perdu de sa valeur, dans la mesure où il se fait maintenant en plein jour et devant beaucoup de spectateurs dont certains ne maîtrisent pas la langue sérère pour décortiquer le message ».

Le natif de Fatick ne s’est pas limité à la simple dénonciation, il a aussi demandé pardon, selon L’Obs, à Moustapha Niasse pour les propos tenus à son encontre.

Depuis que le Sénégal est Sénégal, les « saltigués » ont toujours sacrifié à leur tradition de faire des prédictions, le ministre de l’intérieur les arrêtera-t-il? Le Président est lui même issu du milieu « sérère »donc il s’y connaît, il fera sûrement les offrandes.