Pologne : Amadou Dabo a présenté ses lettres de créances

L’ambassadeur Amadou Dabo a présenté, le  14 juin 2016, les lettres de créances à son Excellence Monsieur Andrzej Duda, président de la République de Pologne. La cérémonie s’est déroulée au palais belvédère, à 11 heures. Après avoir reçu les honneurs militaires, dans une atmosphère empreinte de grande solennité, l’ambassadeur Dabo a été reçu, en audience par le président Duda, en présence de M.  Krysztof Szczerski, secrétaire d’Etat à la présidence de la République et M. Marek Ziolkowski, sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères.
Le président Andrzej Duda s’est réjoui du nouvel élan que compte prendre notre coopération et a marqué, avec plaisir, son accord pour la concrétisation de la visite officielle en Pologne de Macky Sall, dans les meilleurs délais possibles.
 Très enthousiaste de recevoir très bientôt, le président Sall en Pologne, le président Duda a, au cours de l’audience, donne les instructions nécessaires à son cabinet pour la fixation d’une date d’un commun accord avec le Sénégal.
 Il a enfin loue les brillants résultats économiques obtenus par le Sénégal sous le leadership du président Sall et affirme sa volonté d’encourager le secteur prive polonais à venir investir au Sénégal ainsi que les échanges de visites ministérielles.
La cérémonie de présentation des lettres de créances a été suivie du dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.