Partis mendier en Gambie : 17 talibés sénégalais retenus chez Jammeh

Partis mendier en Gambie, pays où le chef de l’Etat Yaya Jammeh a interdit la mendicité, 17 enfants sénégalais y sont actuellement bloqués. L’annonce a été faite par le directeur des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, Niokhobaye Diouf.

«Nous avons l’information du Réseau de l’Afrique de l’ouest qui nous a envoyé un message pour nous dire que 17 enfants sont en Gambie. Dans ce pays, quand des enfants arrivent avec leurs marabouts, vue que la mendicité y est interdite, automatiquement le maitre coranique est pris en flagrant délit et est envoyé en prison en attendant la fin de la procédure», dit-il sur les sur les colonnes du journal «Sud Quotidien».

Niokhobaye Diouf précise cependant que «les enfants sont bien protégés dans des centres où ils sont pris totalement en charge. Et cette protection incombe à la Gambie. Les cellules de la protection de l’enfant de la Gambie ont pris en charge les enfants avec la collaboration de l’ambassadeur du Sénégal à Banjul.»