Pape Samba Mboup parle de Macky et Marème Faye : « C’est elle qui donne les ordres »

La démission-revirement de Youssou Touré occupe encore les devants de l’actualité politique. En visite à Kolda (Sud), Pape Samba Mboup a appelé à voter Non au référendum. Non sans apporter son petit commentaire sur le wax waxete signé d’un proche de Macky Sall, le secrétaire d’État Youssou Touré.
« Youssou Touré a démissionné, il est revenu sur sa parole. C’est normal, quand son chef revient sur sa parole. Lui aussi il ne se gêne pas de revenir sur la sienne. Je ne connais pas les motivations de sa mission. C’est un élève de Macky Sall, il l’a bien formé comme Abdoulaye Wade nous a bien formés. C’est normal, il est reparti, il aurait dû ne pas repartir, parce que quand le rat quitte un bateau, il ne faut pas y entrer », raille le très proche collaborateur d’Abdoulaye Wade dans le quotidien L’Observateur.
Au sujet de l’intervention supposée de la Première Dame qui aurait ramené Touré à de meilleurs sentiments, Mboup donne sa langue au chat. « Moi, j’ai entendu partout dire que c’est la Première dame qui nomme et destitue. C’est elle qui décide. On le dit, mais moi, je ne suis pas sûr. Je ne suis pas présent quand elle donne des ordres à son mari. Mais tout le monde le dit », ironise encore Pape Samba Mboup.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.