Papa Abdoulaye Seck en tournée dans le sud et l’est sénégalais, à partir de lundi

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, effectue à partir de lundi « une nouvelle tournée » à l’intérieur du pays, à Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda, Kédougou et Kaffrine, annonce un communiqué.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de du suivi de la campagne agricole 2016/2017, précise ce communiqué reçu des services du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Le programme de cette tournée de M. Seck prévoit une visite de parcelles de multiplication de semences et de sites de productions agricoles à Ziguinchor et Bignona.

Au menu de cette visite, il y a également une remise de matériels agricoles légers et motorisés aux groupements de promotion féminine et d’intérêt économique (GPF et GIE) et fédérations de Kolda, suivie d’une visite de périmètres rizicoles irrigués, d’infrastructures et d’équipements, dans la zone de l’Anambé.

Papa Abdoulaye Seck va également visiter « des points de production de riz de plateau’’ et de nombreux autres sites à Tambacounda, Kédougou et Kaffrine, dont ceux de Coprobat, Gouloumbou agrobusiness, Afia Pont, Satanco, Taïf Thiékene, Coprosa Lour Escale.

Le périple du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural prendra fin le 4 septembre, précise le texte.