Oumar Guèye reçoit du matériel de géolocalisation pour renforcer la sécurité

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Monsieur Oumar Guèye, a réceptionné hier, dans les locaux de son département un important matériel de géolocalisation de la part de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Il s’agit de cinq (05) appareils de géolocalisation par AIS classe A destinés à être utilisé sur les navires de pêche industrielle de moins de 50 TJB et de cinq (05) appareils de géolocalisation par AIS classe B destinés à être utilisé sur les embarcations de pêche.

Fruit d’un partenariat avec l’UICN, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet expérimental de géolocalisation et de suivi par le Système d’Identification Automatique (AIS) des embarcations de pêche artisanale et de certains navires de pêche industrielle au Sénégal. Elle contribuera à l’amélioration de la gestion de la pêche des cordiers et à la sécurité des pêcheurs artisans, selon le Ministre Oumar GUEYE, qui a présidé la cérémonie, en présence de Monsieur Racine KANE, Chef de mission UICN-Sénégal.