Niasse annonce sa retraite politique…Mais seulement après l’enterrement de l’AFP

Emouvant l’appel du dernier des Mohicans…Moustapha Niasse jette l’éponge. Il ne veut plus rien dans sa vie, Dieu lui a déjà tout donné…Et Niasse veut mourir politiquement d’une belle mort…En enterrant aussi l’AFP

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), Moustapha Niasse a déclaré, dimanche à Wack Ngouna (Nioro), avoir « fini sa carrière » d’homme politique et qu’il ne veut plus se porter candidat à un poste politique.

« Je ne veux plus de poste et je ne suis candidat à rien. Un être humain doit par moment se suffire de ce que Dieu a fait pour lui, seul Dieu détient l’abondance. Je remercie le bon Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi dans ma carrière d’homme politique. Jusqu’à la fin de mes jours, je serai toujours très reconnaissant au bon Dieu pour tout. Je me vois aux jeunes que j’aide actuellement et je continuerai de les soutenir tant que j’aurai la force… » a-t-il déclaré lors du meeting inaugural de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Nioro engagée pour un « Oui massif » au quatrième référendum de l’histoire politique du Sénégal.

Mais Niasse ne mourra pas sans enterrer l’AFP. Il a mis son parti au service de Macky et de l’APR. Il a tué les ambitions au sein de son parti. Et après avoir éliminé tous ceux qui pouvaient empêcher la vente de son parti à Macky, il veut s’en aller en évoquant la vieillesse.

Tant mieux…Et sans regrets. Moustapha Niasse est en politique bien avant Wade même s’il est plus jeune que lui…Il reste à ce jour, avec Dansokho, Landing et Bathily, le doyen de la politique Sénégalaise.

Bonne retraite Mame Niasse.

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.