Navétanes à Louga : la finale n’a pas eu lieu à cause de la violence

Pendant qu’à Linguère la finale zonale “A“ opposant les formations rivales voisines ASC Marbath et ASC Yakaar s’est terminée dans le fair-play au grand bonheur de son parrain Aly LY (un jeune Opérateur Économique natif de Linguère), à Louga on a frôlé le pire. En effet au Stade Alboury NDIAYE, la finale de la zone A Jamono/yeggo n’a pu avoir lieu en raison d’échauffourées qui se sont développées au moment où tout était au beau fixe en ce samedi
24 octobre 2015.Tout est parti des Forces de sécurité qui auraient voulu épingler un jeune probablement commis une infraction. Le public sportif, non content du traitement public dont le jeune avait été l’objet, s’en est pris aux Forces de l’Ordre. Il s’en est suivi une sorte de grand duel occasionnant ainsi de nombreux blessés.
Si bien que l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE ne désemplissait pas de Lougatoises et de Lougatois venus s’enquérir de la situation. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Rien que des blessés légers sont dénombrés jusque là. Pourvu que cela s’arrête là. À Louga, les supputations vont bon train sur la suspension des activités du “Navetaan“ par l’autorité administrative qui est la garante de l’ordre et de la sécurité publique.
Il urge de convoquer des concertations idoines pour que pareille chose ne se reproduise plus.
LOUGA WEB MEDIAS