Moustapha Niasse à Bissau, pour une Conférence de l’Union parlementaire africaine

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, va conduire la délégation parlementaire sénégalaise devant prendre part, samedi, à l’ouverture de la 38e Conférence de la 67e session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA), à Bissau, la capitale de Guinée-Bissau, a appris l’APS.

« Plusieurs thèmes, relatifs à la vie des populations et des institutions parlementaires africaines, sont inscrits à l’ordre du jour de cette 38e Conférence », est-il écrit dans un communiqué reçu de la Direction de la communication de l’Assemblée nationale.

« Il s’agit notamment de « La promotion de la démocratie et de l’Etat de droit pour réaliser la paix et le développement dans les pays africains » », note le communiqué, ajoutant que le second thème porte sur « Les pays africains face aux retombées des changements climatiques : mesures à prendre et rôle des parlements africains ».

Le communiqué rappelle que la 67e session du Comité éxécutif de l’Union Parlementaire africaine (UPA) « a tenu sa 67e session les 2 et 3 décembre 2015 », sur « l’amendement des statuts et du Règlement intérieur de l’UPA », ainsi que sur « l’adoption du programme d’action annuel pour 2016 », entre autres.

« La Commission des femmes parlementaires africaines de l’UPA, s’est également réunie le 4 décembre pour examiner +l’action parlementaire au titre de la lutte contre la violence faite aux femmes+ », indique la même source.