Moustapha Cissé Lô met Touba en colère…Il met la photo du Khalife Général sur les affiches du OUI

Un Mbacké-Mbacké interpelle Serigne Sidy Moukhtar Mbacké : Le maire du khalif vote « OUI » et Cissé lo introduit dans ses affiches la photo du Khalife Général des Mourides.

C’est déjà très chaud à Touba. La campagne électorale commence par une série de déclarations effarantes. Celle de Serigne Fallou Mbacké a beaucoup retenu l’attention. En effet, à en croire le président du Conseil départemental de Mbacké et coordinateur du Front du refus, « les règles du jeu sont dévoyées par Abdou Lahad Kâ et Moustapha Cissé Lô ». Au premier, le Mbacké-Mbacké reproche son engagement politique pour le « Oui », alors « qu’il a été choisi par le Khalife Général pour occuper les fonctions de maire. « Son rôle n’est pas faire de la politique, mais d’assurer les fonctions qui lui sont confiées par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Qu’il arrête d’utiliser son manteau d’édile pour assouvir sa soif politique. Nous interpellons le Khalife! »
Serigne Fallou Mbacké dénoncera aussi le geste de Moustapha Cissé Lô qui a introduit dans ses affiches la photo du Khalife Général des Mourides. « Il n’en a pas le droit!Serigne Sidi ne doit ni de près ni de loin, être mêlé à cette histoire de référendum. Nous exigeons le retrait de ses affiches de la place publique dans les plus brefs délais. »
La rencontre a aussi été mise à profit par Fatma Diop, secrétaire générale de la fédération communale du Pds de Mbacké pour déclarer que des responsables du Front du Oui sont en train d’acheter des cartes d’électeur à but de confiscation.