Moussa Sy fête les 20 ans de sa commune

Instituée en 1996 par décret n°96-745 du 30 août de la même année, la commune des Parcelles assainies fête, cette année, ses vingt ans d’existence. Pour marquer cet événement, le conseil municipal dirigé par le maire Moussa Sy, a ainsi initié un programme d’activités qui s’étend du 13 juillet au 31 décembre prochain.

Face à la presse hier, lundi 11 juillet, le comité d’organisation mis sur pied par le Conseil municipal pour piloter cet événement a dévoilé les contours de ce programme placé sous le thème «Les Parcelles assainies, hier, aujourd’hui et demain». Face aux journalistes, le président de la Commission des finances, Abdoulaye Cissé, par ailleurs, président du comité d’organisation, a annoncé que le lancement officiel de ce programme se fera à travers une cérémonie officielle, prévue le mercredi 13 juillet dans l’après-midi. Présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, cette cérémonie d’ouverture verra également la présence du maire de la ville de Dakar.

À la suite de cette cérémonie protocolaire, six panels autour des Neufs (9) compétences décentralisés (compétences de la Commune) prendront le relais à partir du jeudi 14 jusqu’au vendredi 15 juillet prochain. Lors de cette rencontre avec les journalistes, Abdoulaye Cissé a annoncé que ces panels seront sanctionnés par un rapport, suivi d’un plan d’exécution des propositions

À ce titre, il a lancé un appel à tous les habitants des Parcelles Assainies, à prendre part à ces rencontres dont l’objectif est de réunir l’ensemble des acteurs de la commune, sans distinctions aucune, experts et autres ressources pour réfléchir sur le devenir de leur commune qui selon lui, était conçue pour 133.000 habitants et qui compte aujourd’hui plus de 159 498 habitants. Au-delà ces activités de réflexion, le comité d’organisation a également annoncé une série d’autres activités dans le cadre de ces festivités marquant les vingt ans de la commune des Parcelles assainies dont notamment : des galas d’arts martiaux et de boxe, festival de musique sacrée, concours de photos et coiffure, inauguration piscine municipal et du jardin public unité 11, festival Ciné banlieue et la 3ème édition Parcelles des arts, pour ne citer que ceux-là.