Mor Ngom travaille pour Macky…Il sillonne Saint-Louis avec une forte délégation

Mor Ngom ministre conseiller personnel du chef de l’Etat est en tournée politique à Saint-Louis. A la tête d’une forte délégation composée, entre autres, des Conseillers de Macky Sall (Mme Zahra Iyane Thiam Diop, Mamadou Kassé, Diamé Diouf), du Député-maire de Diakhao Pape Birame Touré et de Babacar Ndiaye, le président de la Chambre des Elus de l’Apr (une instance régulière du parti de SMS) a visité les principales localités des trois départements de la région de Saint-Louis.
Partout où la délégation est passée de Podor à Dagana en passant par Saint-Louis, il y a eu une forte mobilisation des différents élus et responsables apéristes qui ont salué le projet de révision de la Constitution proposé par le chef de l’Etat. A Podor, les élus et responsables Apr ont réaffirmé leur loyauté à Macky Sall derrière le coordonnateur départemental de l’Apr Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur. A Saint-Louis où il a été noté la présence du maire de la ville et responsable départemental de l’Apr, les élus et responsables ont confirmé le leadership de leur coordonnateur Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique. Selon nos capteurs, Mor Ngom et sa délégation se sont satisfaits que partout où ils sont passés, « les participants se sont appropriés cette forme d’animation ».
Le responsable de la Chambre des élus de l’Apr s’est également réjoui du « contact établi entre le sommet et la base conformément aux missions de cette instance de l’Apr consistant à servir, entre autres, de cadre de concertation et d’échanges pour la prise en charge des difficultés des différentes localités, mais aussi de servir de tremplin pour acheminer les directives et circulaires du parti ». Pour Mor Ngom, « il est question pour les différents élus de l’Apr de s’appliquer à renforcer l’unité organique du parti et de mobiliser toutes les couches autour du Président de la République dans le cadre de son ambition de transformation structurelle de l’économie Sénégalaise »