Mondial U20 : Koto a placé la barre très haut

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal et son sélectionneur Joseph Koto ont ont placé la barre très haut sur les sélections nationales en intégrant le carré d’as de la Coupe du monde des U20, estime Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection des moins de 23 ans (U23).
« Maintenant, c’est clair qu’avec ce résultat des juniors, nous serons attendus différemment. C’est à nous de nous mettre à niveau, en termes de préparation et de participation aux compétitions », a dit le technicien.

Cette première qualification du Sénégal en demi-finales d’une compétition mondiale de football va exercer « une pression positive sur la tête de toutes les sélectons nationales », selon Dia.

« Il y a inconsciemment, après ce résultat, une tentation de faire des comparaisons. Et nos adversaires seront encore plus motivés », a ajouté cet entraîneur de l’académie Aspire de Saly Portudal.

« Nous ne pouvons que nous en féliciter et chercher à aller toujours de l’avant », a-t-il encore dit.

La sélection nationale des U23 a entamé un stage, ce lundi.

Les « olympiques » joueront en juillet deux matchs amicaux contre l’Algérie.
Serigne Saliou Dia dit être fier des résultats de la sélection olympique.

Selon lui, le football sénégalais a toujours été de qualité.

« En travaillant avec méthode et rigueur, il n’y a pas de raison que le Sénégal ne puisse pas titiller les meilleurs », a-t-il dit.