Modou Fall attaque l’Etat sur les 500.000 emplois « fictifs »

Pourquoi promettre 500.000 emplois si on sait que l’état n’a pas vocation à créer des emplois…

Degg moo woor de Modou Fall (photo) se désole des propos du PM, Mahammed Boun Abdallah Dionne : « Cette rencontre se tient au moment où le Président Macky Sall a décidé de faire de l’année 2016, l’année de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Comment faire pour que les choses se fassent sur le terrain. Que les jeunes puissent créer de l’emploi. Ce n’est pas au gouvernement de créer des emplois pour les jeunes » propos tenus en marge du deuxième sommet sur l’innovation de l’Entrepreneuriat et le leadership des jeunes impliqués dans le secteur Agroalimentaire à Dakar.

Cela prouve que l’état, confronté à la même situation, est au regret de faire comprendre aux jeunes qu’ils ont du mal à régler ce problème majeur.

Pour 500.000 emplois promis, l’état n’arrive même pas à respecter le cinquième (1/5) de cette promesse. Et aujourd’hui, pares, on nous sert des propos pareils pour formater les esprits sur un autre wax waxeet. Ce désengagement de la part du gouvernement et de son  chef, nous pose vraiment problème.

Les jeunes ont très bien contribué à l’élection du Président, se voient aujourd’hui trahis

Modou Fall

Degg moo woor