Mimi Touré se transforme en « Kamikaze » de Macky…Elle « explose » partout où le prési est attaqué

Voici l’histoire d’une femme qui est prête à tout pour récupérer la place de premier ministre qu’elle a perdu après un bras de fer avec son patron qui est le président de la république.
Mimi Touré a cru que tous ses efforts fournis pour mettre en place la traque des biens mal acquis et le procès Hissein Habré lui donnaient droit d’être une femme au-dessus du Chef de l’Etat après le classement de jeune Afrique la plaçant comme l’une des personnalités les plus influentes d’Afrique.
Mais elle est tombée très bas car de Premier ministre, elle est devenue « Envoyé spéciale »…Une appellation qui ne signifie rien dans le protocole de la présidence. Et puisqu’elle le sait, elle a décidé de se transformer en « Kamikaze » du président pour faire exploser l’opposition en tout temps et en tout lieu, rien que pour reprendre sa place de premier ministre.
Mimi Kamikaze
Elle n’attaque pas tout ce qui bouge ou tout ce qui peut gêner Macky Sall. Mais elle fait la sélection des attaques. Et Mimi aime les attaques de luxe comme celles de Wade, Idy et Abdoul Mbaye son prédécesseur à la primature. Dès que l’un de ces trois personnages fait surface, Mimi fait la Une de certaines presses du Palais où elle injecte des sous. C’est ainsi que dès la sortie d’Abdoul Mbaye sur le référendum, Mimi a fait les choux gras des presses du Palais. Et un journal financé par le Palais et dirigé par deux doyens journalistes qui ne vivent qu’aux dépens de sa majesté, écrit dans son entame ce qui suit : « Les sorties des anciens Premiers ministres, Abdoul Mbaye et Idrissa Seck, n’ont pas laissé indifférente l’envoyée spéciale du Président de la République. Elle n’a pas tardé à leur apporter une réponse cinglante. »
Vous avez bien lu…Mimi apporte une réponse cinglante. Xibaaru va vous donner la réponse de Mimi et vous verrez si c’est une réponse cinglante à Idy ou Abdoul Mbaye…Ou si c’est auto-glorification de « Sa » traque des biens mal acquis ? Voici selon ce journal la réponse « cinglante » de Mimi Touré :
« C’est vrai qu’en démocratie la parole est libre. Mais, il faut juste savoir que le débat sur les valeurs n’est pas pour tout le monde. Encore une fois, en matière d’éthique de gouvernance, le Président Macky Sall a fait en quatre ans plus que l’ensemble de ses prédécesseurs. Je vous renvoie à tout l’arsenal de lutte contre la corruption mise en place et aux actions concrètes de lutte contre l’impunité et nous l’encourageons à préserver dans ce sens ».
Qu’y a-t-il de cinglant dans cette réponse ? Par contre, on voit bien l’apologie de la traque selon MIMI…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Cela ne va pas plaire à Abdou Diouf l’ami de Maky. Puisque selon Mimi Maky à fait mieux que Diouf et mieux que son allié actuel le PS qui fait partie de la majorité présidentielle Ce régime communiqué mal. M Diakhaté traitait son allié Imam Mbaye Niang de Daech et de Bokko Haram. Alors que le fils de ce dernier est membre du gouvernement. On se demande qui conseille Maky en matière de Com.

  2. CETTE AVENTURIERE DE MIMI IGNORE QU ELLE A PERDU TOUTE CREDIBILITE AUX YEUX DES SENEGALAIS DEPUIS LE CINEMA QU ELLE AVAIT ORGANISE EN BRANDISSANT UN CHEQUE PRETENDUMT PROVENANT DE SA FAMEUSE TRAQUE.POUR MERITER SA PLANQUE ELLE FAIT LA ZELEE DANS LES INJURES ET LES PROPOS D INSANITES.ELLE EST MEPRISE MEME DANS L ENTOURAGE DE SON PATRON MAKY

Les commentaires sont fermés.