Mimi Touré accusée d’être la seule personne contre la libération de Karim Wade

Libération de Karim : Aminata TOURE serait la seule personne qui ne supporterait pas

Tous les  sénégalais sont en phase avec la libération de Karim. Chaque jour qui passe prouve d’avantage le constat et la demande. Si on suit l’actualité on verra :

  • L’ONU réclame la libération de Karim WADE
  • Karim Wade doit être remis en liberté et indemnisé pour la détention arbitraire dont il fait l’objet. L’Etat du Sénégal ne peut invoquer les manquements d’autres Etats pour justifier son refus de mettre en œuvre l’avis du Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire», a déclaré Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International Sénégal.
  • Ronald Dellums, outré par l’affaire Karim Wade et le reniement du Président sénégalais, constate un recul démocratique au Sénégal, «Malheureusement, bien des changements ont eu lieu au cours de ces dernières années, affichant un recul dans ce pays jadis considéré comme le fleuron de la démocratie en Afrique.
  • Le Qatar manœuvre pour la libération de Karim Wade
  • Le Secrétaire d’Etat chargé du Suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) plaide la libération de Karim Wade
  • Une mission de bons offices auprès du gouvernement sénégalais afin d’obtenir la libération anticipée de Karim Wade », informe la Lettre du Continent.
  • Mouvement De La Diaspora Pour La Liberation De Karim Wade.
  • Selon Arona Coumba Ndoffene Diouf, la libération de Karim est réalisable
  • Ndella Madior Diouf, s’est, en effet joint, au concert de voix réclamant la libération du candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais.
  • La star, Coumba GAWLO SECK, de la musique Sénégalaise milite pour un retour à un climat politique et social apaisé et demande au président de la République Macky Sall de matérialiser sa main tendue en commençant par assainir ses rapports avec le président Abdoulaye Wade. Mais elle se convainc que cela passe par des conditions optimales à mettre en œuvre pour éviter tout achoppement, en commençant par une grâce présidentielle en faveur de Karim Wade.

La seule personne, qui par ses sorties et ses démarches,  ne fait qu’enfoncer d’avantage le clou est cette dame, Aminata TOURE. Elle souhaite que Karim pourrit en prison et je ne comprends pas, pourquoi ?

Je pose depuis quelque temps la question suivante :

Pourquoi  toute cette misère morale (CETTE  HAINE ) qu’elle a cultivée  envers Karim WADE ?

Modou FALL
Degg moo woor