Mercato : Marseille confirme le départ d’Andre Ayew

Cette fois, c’est officiel. Andre Ayew va quitter l’Olympique de Marseille en fin de saison. Ce n’était qu’un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. Mais la dernière sortie du premier responsable du club phocéen ne souffre d’aucune ambiguïté.
« On ne peut pas garder Ayew. C’est un joueur très important pour l’OM mais on ne peut pas lui offrir autant d’argent que les clubs anglais. Le système financier français est complexe et on ne peut pas offrir un salaire équivalent à ce qu’il pourrait gagner en Angleterre« , a confirmé Vincent Labrune, président de l’OM dans le quotidien anglais The Independent.
« On ne peut pas demander à Ayew, qu’on adore et qui est une icône de l’équipe, d’accepter un salaire moins élevé. Cela n’a pas de sens donc, malheureusement, il va bien quitter le club. On espère qu’il aura la carrière qu’il mérite en Angleterre ou autre part« ,a ajouté Labrune. Mais on ne sait toujours pas où le milieu de terrain de 25 ans va déposer ses valises.
Les informations indiquent une avance de l’AS Roma dans le dossier mais l’Angleterre revient aussi avec insistance avec notamment Tottenham ou encore Everton.