Mbagnick Ndiaye ratisse large pour accueillir Macky : Il implique l’AFP, le PS et le PIT

Responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Fatick, Mbagnick Ndiaye, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication, souligne que le Sine veut accueillir le président de la République « dans un élan massif, unitaire et populaire » lors du conseil des ministres délocalisé qui aura lieu du 21 au 23 juillet. Le ministre de la Culture et de la Communication appelle tous les leaders locaux à taire « les querelles intestines » pour la réussite de la présence du gouvernement dans la région de Fatick : « Les préparatifs se passent bien. J’ai présidé, lundi dernier, une réunion qui a regroupé l’ensemble des responsables politiques du département. Nous avons passé en revue tous les éléments organisationnels. Nous avons demandé que tout le monde taise les querelles intestines.
Que nous accueillions le président de la République dans un élan massif, unitaire et populaire. Ce mardi, nous serons encore sur le terrain pour rencontrer certaines autorités locales, mais également pour affiner le travail préparatoire que nous avons fait le week-end dernier. Notre souhait est d’accueillir le président dans un élan unitaire. Et c’est notre démarche permanente. Un accueil populaire sera réservé au président de la République…Dans les communes, les gens se réunissent. Les gens se réunissent également dans les quartiers. Je prends l’exemple spécifique de la commune de Fatick. Le maire, Mactar Ba, a organisé une très forte caravane qui est allée vers les chefs de quartier. Il est allé voir les notables.
Les autres leaders du département se sont réunis dans les communes. A Ngayokhème, nous avons tenu une réunion le dimanche. Nous avons voulu élargir. C’est ainsi que le responsable régional de l’Afp, le parti de Moustapha Niasse, a été choisi pour présider la réunion. Les représentants du Ps, du Pit et des autres partis alliés ont pris part à la réunion. »
Source le Soleil