Mbagnick Ndiaye rassure les jeunes de sa commune sur le financement de…

Le maire de Ngayokhème (Fatick), Mbangick Ndiaye a assuré, samedi, qu’une enveloppe de 30 millions de frs CFA sera dégagée d’ici juillet prochain par des structures partenaires pour le financement de 42 projets de jeunes et de femmes de sa collectivité locale.
« Nous avons discuté avec l’Anpej, le Papej mais également avec l’encadrement du Fongip de notre besoin, dans un premier temps d’une enveloppe de 60 millions francs CFA », a-t-il dit au terme d’une cérémonie de remise d’équipements agricoles, d’une ambulance et de subventions.

Selon lui, « les 30 millions vont être distribués d’ici la fin du mois de juillet pour 42 projets et l’ensemble des villages de la commune vont en bénéficier ». La deuxième phase sera mise en place d’ici la fin de l’année, a ajouté M. Ndiaye.
Par ailleurs, le ministre-maire a indiqué avoir été informé par le sous-préfet du choix porté sur Ngayokhème et Mbéllacadio pour la construction de domaines agricoles communautaires (DAC).

A ce propos, « il faut que nous puissions très rapidement délibérer pour l’attribution de ces 5 hectares », a soutenu M. Ndiaye, rappelant le projet de développement de la Vallée séparant Ngonine et Toucar qui attend un financement de 10 millions de frs CFA de l’Anpej.

Le ministre de la Culture et de la Communication est aussi revenu sur les réalisations faites dans sa collectivité locale comme la construction en cours à Toucar d’un centre de formation professionnelle.