Mankeur rencontre le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères

Communiqué

En marge de la retraite ministérielle du Conseil Exécutif de l’Union Africaine, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, et le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Zhang Ming, ont eu des entretiens portant l’état et les perspectives de la coopération sino-sénégalaise. Ils se sont félicités du bond qualitatif que connaissent les relations entre les deux pays ces dernières années et des résultats positifs et concrets de la visite du Président Macky Sall à Beijing, en février 2014. Les deux ministres ont noté, pour s’en réjouir, le financement par Eximbank China de l’autoroute Thiès/Touba (ILA Touba).
Les ministres ont également noté une parfaite convergence de vues sur les dossiers régionaux et internationaux évoqués comme la paix et la sécurité en Afrique, le Forum Chine/Afrique dont la 6ème session ministérielle se tiendra cette année en Afrique du Sud, la réforme du Conseil de sécurité. Le ministre Ming a félicité le Président Macky Sall pour son élection à la présidence en exercice de la Cedeao.

1 Comment

  1. Excellent. Ce ministre travaille et il doit etre soutenu et non combattu. Au senegal, on doit soutenir ceux qui travaillent pour le lays. Ce monsieur que je ne connais pas en fait partie

Les commentaires sont fermés.