Mamina Kamara à Paris au sommet mondial « Climat et territoires »

Le Président du conseil départemental de Bignona encore à Paris pour un paquet d’activités dont le sommet mondial climat et territoires.
Décidément, le Président du conseil départemental de Bignona ne chôme pas. A peine revenu de France il y a quelques jours où il était l’invité spécial du conseil départemental de Savoie, Mamina Kamara est reparti en France depuis le 27 de ce mois et ce jusqu’au 6 Juillet prochain. Cette fois, il va participer à plusieurs activités dont le forum des collectivités, l’assemblée général de l’Association Internationale des régions francophones (AIRF) mais en tant qu’environnementaliste, Mr Kamara va participer au sommet mondial climat et territoires. D’ailleurs les plus hautes autorités françaises sont attendues à ce sommet notamment la Ministre en charge de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal et évidemment le Président François hollande. Ce sommet va aussi accueillir de nombreux responsables de gouvernement et institutions internationales en charge des questions climatiques. Ce sommet se tient à six mois de la conférence intergouvernementale Paris climat 2015 (COP21). Rappelons que le Président du conseil départemental de Bignona avait déjà fini d’organiser un forum départemental sur l’environnement notamment le climat et la gestion forestière. Il projette dans quelques mois d’organiser un autre qui va s’intéresser aux changements climatiques. Mamina Kamara veut ainsi mettre son expertise au profit des populations de son département et cela permettra à ces dernières de s’approprier les données climatiques actuelles pour mieux adapter leurs activités économiques et qu’elles prennent conscience de l’urgence d’agir vite pour combattre le danger qui est fortement lié à l’action de l’homme.
L.Badiane pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Monsieur Kamara doit arrêter de gaspiller notre argent dans des voyages interminables sans aucunes retombées sur la vie de nos pauvres populations. Depuis qu’il est là, il n’a rien fait d’autre que de voyager et de communiquer sur ses voyages comme si cela était une réalisation. En dehors de lui, ces voyages ont de l’intérêt pour qui à Bignona ? Bizarrement, tous les très nombreux voyages de Kamara sont publié par le même journaliste de xibaaru. Il se dit que c’est un corrompu à qui Kamara a acheté une moto pour qu’il devienne son griot. Moi, j’ai été à Bignona pendant le gamou de l’imam Fansou, les seules réalisations que j’ai vu sont de la commune (éclairage publique, routes des trois cimetières, cloture des cimetieres, un beau batiment faisant office d’hotel de ville, …). Nous attendons les réalisation de Kamara et stop aux nombreux voyages inutiles.

  2. Goudiaby je pense que tu t’ai trompé de cible Mamina est un fonctionnaire de l’Etat un honnete citoyen il faudra etre dans la gestion des collectivités pour comprendre le fonctionnement de ces strcutures.tu ne peux pas t’aventurer à donner des informations falacieuses sans fondement qui ne repose que sur la desinformation et ternir l’image d’un haut fonctinnaire de l’Etat. Encore Maminan n’a pas besoin des fonds du conseil departemental pour voyager il a fait le tour du monde avant qu’il ne soit President de l’institution, un environnmentaliste chevroné et doublé d’un meteorologue, le monde a besoin de cette personne pour apporter son expertise face aux changements climatiques qui nous préocupe. Bref si on on veut mentir en disant qu’il a achete une moto au journaliste loyale digne de se nom cela releve d’un mensonge pur et dure. Ceux qui ont perdu la commune de bignona c’est à eux de se ressaisir pour preparer 2017 et il doit arreter de se cacher derriere des artciles pour faire des commetaires c’est pas sincéres.A vrai dire dépuis son avenement il a vraiment innover tant sur le partenariat et autres actions multiples.
    Arretons ces enfantillages l’avenir nous edifieras sous peu…………….

Les commentaires sont fermés.