Macky snobe l’opposition : « Je dirige un Sénégal où il n’y a plus de place pour l’impunité »

Malgré une voie cassée, le Président Macky Sall n’a pas hésité à réagir contre l’opposition qui selon lui n’ose pas engager de bilan sur son œuvre, après qu’il ait cité certaines de ses réalisations. « Le peuple sénégalais est mature et majeure qui sait apprécier les politiques qui lui sont destinées. Il a apprécié les politiques publiques mises en œuvre.  Les partisans du Non n’engageront jamais un bilan sur mon œuvre, ils n’osent pas le faire, parque qu’ils savent qu’en 4 ans, nous n’évoluons plus sur les même échelles, nous ne dirigeons plus le même Sénégal. Je dirige un Sénégal où il n’y a plus de place pour l’impunité, qui défendra ses frontières et ses populations contre toutes les agressions! »
« Ce référendum est l’avenir du Sénégal », dira-t-il avant de menacer. « Avant que je n’accède au pouvoir c’était l’anarchie, tout le monde faisait ce qui lui plaisait. Mais cela est révolu et qui en veut une preuve n’a qu’à essayer d’outrepasser les droits à tout citoyen consacrés! »
« Ceux qui ne sont pas avec le Oui, on dirait qu’ils ne veulent pas de gestion transparente. » fulminera-t-il
Dans un ton moins acerbe, Macky Sall dira qu’en démocratie, on ne peut refuser que certains disent Non, alors que d’autres disent Oui. Mais selon lui, l’écrasante majorité a renouvelé le contrat de confiance et l’adhésion qu’il porte au parti, et « aucun doute qu’au soir du 20 Mars le Oui triomphera, pour que le Sénégal poursuive son combat pour la liberté et l’Etat de droit. »

1 Comment

Les commentaires sont fermés.